Lettre ouverte aux parents - SaintFrancois

Aller au contenu
 
Lettre ouverte aux parents de l’école Saint-François …
 
 
En ce début d’année, et en raison d’un certain nombre croissant d’incivilités, nous souhaitons rappeler à vous parents, quelques règles de base :
 
Que c’est d’abord à la maison que votre enfant doit apprendre le respect des autres : ses parents, son enseignante, les adultes quels qu’ils soient et même ses amis !

Qu’il doit ainsi apprendre à dire les formules de politesse : « bonjour Madame, bonsoir Monsieur », « merci, s’il vous plait », « est-ce que je peux … ? », « Pardonnez-moi », etc...
 
Que c’est aussi à la maison, qu’il doit apprendre à ne pas contester l’autorité et à obéir aux adultes, à dire la vérité, à être honnête, à ne pas dire de gros mots, à prendre soin de ses affaires et ne pas toucher à celles des autres, à être un bon camarade et faire preuve de solidarité, à reconnaître ses erreurs, à être positif et bienveillant…
 
Que c’est toujours à la maison qu’il doit apprendre à persévérer dans ses efforts et à faire de son mieux en toute circonstance, à s’ouvrir au monde et aux autres, à sourire à la vie...
 
Ici, à l’école nous lui apprenons avant tout :
Le Français
Les Mathématiques
L’Histoire et la Géographie
Les Sciences
Les Langues
L’Education physique
Et ne faisons que renforcer l’éducation que votre enfant a reçue à la maison !
 
Nous rappelons ainsi à vous parents, qu’une relation de confiance basée sur une réelle coopération est essentielle pour faire grandir votre enfant et que pour cela, nous devons former avec vous, une véritable équipe !       
 
L’Equipe enseignante

Retourner au contenu